TEMOIGNAGES
Amélie, je vous remercie pour toute la gentillesse que vous avez eu envers ma grand-mère, l’aide que vous lui avez apportée même en dehors de votre travail, en la faisant manger, en lui faisant une toilette lorsque c’était nécessaire. Je suis contente qu’elle est pu passer du temps en votre compagnie pendant ses moments seule chez elle.
Vous faites du bien aux personnes dont vous vous occupez, je vous souhaite une bonne continuation dans votre métier.
Tuteur de ma tante, je faisais intervenir une animatrice (Mme Le Breton) pour stimuler ma tante atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis 10ans maintenant. Au départ en retraite de cette personne, celle-ci ma recommandé sa successeure Amélie Jigorel. Très satisfait du travail accomplie et sur tout des résultats sur l’état Physique et psychologique de ma tante, j’ai donc continué en faisant travailler Amélie de AJ animation. Personne douce, attentionnée, très souriante et surtout très professionnel. Une pochette reste à notre disposition dans sa chambre avec le « travail » accomplie (calcul, mots croisés, mots cachés, dessins , découpage et de temps à autre Amélie nous fait parvenir des photos voir des vidéo sur le téléphone). Communiquant aux moindres soucis, aussi bien du malade que d’ordre personnel. Personnellement, je recommande Amélie pour le bien de vos proches.
« Melle Jigorel intervient au domicile auprès de notre mère régulièrement pour des activités occupationnelles dans un contexte de maladie neurodégénérative. Elle a su mettre en confiance notre mère, lui apporter du plaisir et du réconfort par sa bienveillance, sa disponibilité et ses capacités créatives. Me Jigorel s’inscrit dans une relation et un accompagnement indispensable pour le bien être de notre mère en respectant ses besoins mais aussi ses attentes. Elle est vigilante à nous informer régulièrement de ses interventions et du ressenti, de l’état de santé de notre mère. Par sa présence régulière, son professionnalisme, Me Jigorel nous permet de retrouver un peu de sérénité dans l’accompagnement de notre mère. »
Les enfants de Thérèse, 74 ans.
Amélie s’occupe de ma mère, dame âgée de 89 ans depuis plus d’un an. Les séances d’1h30 se passent le mercredi après-midi. Ma mère attend avec impatience l’arrivée d’Amélie et elle est ravie de participer. Les séances sont faîtes de jeux de mémoire, de lecture, d’orthographe, de calcul. Elles sont aussi l’occasion de parler, chanter et écouter des enregistrements d’accordéon. Amélie propose également tout le matériel nécessaire pour faire de la peinture. Lorsque le temps le permet, elle peut aider à une promenade dans le jardin. Amélie est très attentionnée au bien être physique de ma mère en lui proposant un verre d’eau ou en l’accompagnant aux toilettes. Amélie est toujours de bonne humeur et c’est un vrai rayon de soleil auprès de nos anciens. Mme T
Mon père est atteint de la maladie d’Alzheimer depuis 15 ans. Le confier à une personne extérieure était, pour ma mère et moi-même, un déchirement. Il nous fallait la bonne personne, celle en qui nous aurions une confiance aveugle. Un bel article dans la presse a mis Amélie sur notre chemin.
La première rencontre fût primordiale. Son empathie, sa bienveillance nous ont convaincu.
Cela fait dix-huit mois qu’un vendredi sur deux, pendant deux heures, elle s’occupe de lui. Il est têtu mais elle sait lui parler avec délicatesse pour lui faire travailler sa mémoire. Les activités sont variées : orthographe, calcul, dessin…
Jamais, il n’a refusé de rester avec Amélie. C’est une preuve de confiance remarquable !
Si la venue d’Amélie est bénéfique pour mon père, elle l’est aussi pour ma mère. Elle peut prendre du temps pour elle, « souffler ».
Merci Amélie !
Dès la première rencontre avec Amélie, nous avons tout de suite été en confiance. Nous apprécions ses compétences, sa simplicité, sa gentillesse et sa bienveillance.
Sa venue est toujours attendue. Amélie vient 2 h par semaine pour s’occuper de ma compagne atteinte de la maladie d’Alzheimer et aussi de déficience visuelle.
Amélie a su trouver les outils pour travailler la mémoire et aussi écouter et chanter nos chansons préférées. Le tout dans la bonne humeur et la gaieté.
Elle a aussi été d’une grande aide pour la mise en place de dossiers pas toujours bien compréhensible.
Amélie est vraiment à notre écoute.
Son passage me permet également d’avoir un peu de répit et de m’évader.
Un grand merci à Amélie pour tout ce qu’elle nous apporte.
Toujours de bonne humeur, un large sourire, la voix enjouée et bienveillante…. sans compter sa patience, son professionnalisme.
Toutes les animations proposées par Amélie auprès de mon père atteint de la maladie d’Alzheimer lui sont d’un grand bénéfice.
Et en bonus… les photos de fin de séance. Merci Amélie.